mercredi 1 octobre 2008

Colloque à rivière du loup pour les 10 ans du parc marin saguenay saint laurent

Hé salut tout le monde!!!Bon juste pour vous dire que tout se passe bien encore et encore je pars demain matin pour le colloque sur les 10 and du parc marin Saguenay Saint-Laurent pour ceux qui ne le savent pas c'est un parc marin protéger qui a été mis en place pour la protection des bélugas. Pendant le colloque une table ronde est prévue sur le phénomène des algues rouges de cet été. deuxième précision, ce sont des algues toxiques qui peuvent proliférer sous certaines conditions physico-chim du milieu. Bref il s'est produit ce que l'on appelle une efflorescence cet été qui est a l'origine de la mort de plusieurs bélugas (environ 10) Bon j'aurais plus détails apres le colloque j'ai hate!!!Et puis vendredi soir c'est la traversée jusqu'à l'ile verte au milieu du Saint-Laurent où je vais faire du camping ce weekend!!!!Mais attention au froid je crois que j'aurais qq anecdoctes a vous raconter après ca et surment de belles photos!!!!
A bientot
Bises
Sandra

Aucun commentaire: